Aux grands maux, les grands remèdes... On sait bien qu'on ne pourra jamais remplacer le plaisir du restaurant dans notre petite cuisine à la maison, mais on peut tout de même essayer !

Ah qu'est ce qu'ils nous manquent les restaurants, le petit resto italien au coin de la rue, le japonais où on passe prendre de délicieux sushis, la crêperie où on aime se réunir autour d'une bolée de cidre (brut bien sûr), la bonne brasserie pour des plats régressifs accompagnés de purée, de frites de sauce au poivre, au roquefort...

Les bons plats nous manquent, mais surtout l'ambiance : qu'on y passe à l'improviste en rentrant du travail, un samedi soir entre amis, pour fêter un anniversaire ou pour un déjeuner entre collègues... Peu importe, aller au restaurant est toujours la promesse d'un bon moment. Car c'est aussi ça les restaurants : un lieu de vie, de partage, de rire, de gourmandise où l'on a hâte de se retrouver pour saucer le fond de notre assiette !

En attendant leur réouverture (qu'on attend de pied ferme), nous avons quelques recettes à vous partager pour feindre l'ambiance d'une trattoria italienne, d'une crêperie, d'une brasserie... Un peu d'imagination est vous y êtes presque !

À la trattoria italienne 🇮🇹

Rien ne vaut un bon risotto, une pizza croustillante ou un plat de pâtes fraîches : bienvenue en Italie !

En terrasse d'une brasserie 🇫🇷

Un bon plat de brasserie c'est si réconfortant : pile ce dont on a besoin en ce moment : croque-madame, cordon bleu ou saucisse purée... C'est le retour en enfance garanti !

Un bon burger 🍔

Extra bacon, de la moutarde, une tranche de fromage en plus, la mayo à part... Le meilleur burger, c'est celui que vous préparez exactement comme vous l'aimez !

Al mexicano 🌮

Vous êtes plutôt tacos, burritos, fajitas, quesadillas ? Pour une soirée mexicaine réussi vous pouvez même vous préparez de délicieuses margarita ! Ay, dios mío !

Saveurs asiatique 🍣

Resto thaï, japonais, coréen, chinois, vietnamien... La cuisine asiatique est si riche, il nous reste tant de plats à découvrir. En voici 4 qui devraient vous plaire !

À la crêperie 🥞

4 bolées de cidre, une galette saucisse, une roquefort, une chèvre et une complète s'il vous plaît ! Et en dessert, ce sera 2 crêpes suzette, une chocolat amande et une caramel au beurre salé. Vivement le jour où on pourra à nouveau passer commande ;)

Pour une table comme au restaurant, il ne vous reste plus qu'à sortir une belle nappe, de la jolie vaisselle, embaucher vos enfants en tant que serveur et voilà ! Bonne soirée ✨