Un avocat, un oeuf, du riz = un bol healthy, plein de saveurs et de vitamines pour commencer le mois de février en beauté. En cuisine, parfois, la simplicité a du bon et ce bowl en est la preuve !

La différence entre un super plat et une catastrophe culinaire dépend souvent de quelques gestes pourtant simples à maîtriser. Alors laissez-vous guider, on vous accompagne :

1. La préparation de l'avocat

La méthode la plus simple pour préparer un avocat est de le couper en deux dans la longueur. Délicatement, retirer le noyau à l'aide d'un couteau, puis retirer la peau. Placer l'avocat sur la tranche et couper-le en fines lamelles, sans trop appuyer dessus afin d'éviter de l'écraser.

tips : au contact de l'air, l'avocat s'oxyde et prend une couleur noir, il suffit de verser un peu de jus de citron pour empêcher l'oxydation !


2. La cuisson du riz

Nous sommes sûr que vous êtes déjà des adeptes des pâtes al dente, convaincus que pour les pâtes, la cuisson est essentielle. Et bien, pour le riz c'est pareil ! Le riz ne nécessite pas toujours la même cuisson. Entre un risotto, un riz blanc et un riz biryani à l'indienne, les temps et les modes de cuisson n'ont rien à voir.

En l'occurence, pour un riz blanc simple, il suffit de faire bouillir une casserole d'eau chaude salée, une fois que l'eau bout, vous ajoutez le riz et le laissez cuire 11 minutes.

tips : se munir d'un minuteur et toujours goûter le riz avant d'éteindre le feu définitivement.
Attention, le temps de cuisson dépend du type de riz employé, bien se référer aux instruction de votre paquet de riz.


3. Un œuf au plat, ça ne s'improvise pas !

Un œuf au plat est d'une simplicité enfantine mais la cuisson, une nouvelle fois, est essentielle. "On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs", ce dicton vaut aussi pour les œufs au plats, non ?

Commencez par faire chauffer une poêle, versez un filet d'huile d'olive. Lorsque l'huile est bien chaude cassez délicatement votre œuf (ailleurs que sur la poêle, vous pourriez avoir de la coquille qui tombe dedans). Salez, poivrez et laissez cuire 2 à 3 minutes à feu doux.

Retrouvez la recette entière sur Jow.fr !

bandeau-7