S'il y a bien une idée recette qui ne déçoit jamais personne, c'est bien les tartes et les cakes ! En plus d'être gourmands, ils sont ultra rapides à préparer : quelques minutes de préparation, on ajoute tous nos ingrédients préférés et on enfourne le tout ! Il n'y a plus qu'à partager le plat en bonne compagnie !

Les tartes

La tarte s'adapte, se transforme et évolue au fil des saisons ! Elle a toujours une longueur d'avance et se décline à l'infini. Qu'on la préfère light aux légumes ou généreuse avec du fromage et de la crème, vous trouverez forcément tarte à votre palais !

Les quiches

Quoi de meilleur qu'une bonne quiche régressive ! Ça ne sonnerait pas un peu germanique ça d'ailleurs ? Jackpot ! Le terme quiche vient de l'allemand "Kuchen" et signifie gâteau. Eh oui, rappelons que la quiche originale vient de Lorraine, une région à grande influence allemande. On adore la quiche lorraine, mais on aime aussi celle aux champignons, aux poireaux, au chèvre, aux épinards...

Les cakes

Même si de primes abords, le cake est plutôt une recette estivale, il se prépare aussi avec des ingrédients plus automnaux. Rien de plus simple que de préparer un bon cake salé, une fois que vous connaîtrez la recette sur le bout des doigts, vous pourrez improviser un cake avec les ingrédients de vos placards. En attendant, voici 5 recettes de cakes d'automne. Avec un peu de chance, il vous restera une part pour demain midi !

Les tartes sucrées

La tarte n'est pas qu'un dessert d'été. Chez Jow, nous avons des recettes de tartes plus automnales au chocolat, aux noix, aux pommes, à la banane... Parce que la tarte, c'est si bon qu'on devrait pouvoir en manger en toute saison !