On ne vous jette pas la pierre, nous aussi, on achète du beurre de cacahuète ou de la pâte feuilletée dans le commerce. Mais tout de même, certaines recettes toutes bêtes sont vraiment 100 fois meilleures préparées maison. Vous verrez la différence et votre porte-monnaie aussi !


La pizza

Ce soir, on prépare des pizzas maison ! Pas la peine d'en faire tout un plat, nous, on s'occupe simplement de la garniture !

Le croque-monsieur et le croque-madame

Le croque-monsieur est un pilier de la street food "à la française", il a été décliné à 1000 sauces : avec ou sans béchamel, embourgeoisé à la truffe, au four ou au grill, gruyère ou comté... La liste serait beaucoup trop longue. Nous, nous l'aimons tout simple avec du pain, du fromage, de la crème et du jambon, quoi de plus simple et quoi de plus délicieux ?

Le grilled cheese

Le grilled-cheese est un peu le cousin américain du croque monsieur. À une distinction près, il n'est pas gratiné au four, mais beurré et revenu à la poêle. Il n'en est pas moins délicieux !

Les quiches et tartes

Tarte, quiche, tourte, tatin en version fine ou rustique, la tarte s'adapte, se transforme et évolue au fil des saisons ! Elle a toujours une longueur d'avance et se décline à l'infini. Qu'on la préfère light aux légumes ou généreuse avec du fromage et de la crème, vous trouverez forcément tarte à votre palais !

Les boulettes

Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir dans ces boulettes ? Ne vous posez plus la question ! Préparez-les vous-mêmes !

Les burgers

La prochaine fois qu'une envie de burger vous prend aux tripes, plutôt que de filer au premier fast-food du coin, préparer-le vous-même ! Rien de plus simple et de plus gratifiant que de préparer votre propre burger ! Il sera garanti sans supplément pour les oignons confits ou les cornichons !

Les soupes

Quoi de mieux qu'une bonne soupe maison pour se réchauffer le corps et l'esprit ? Le plus : la soupe est ultra rapide et facile à préparer : on met tous nos légumes préférés dans une cocotte, on couvre d'eau, on laisse cuire puis on mixe : un vrai jeu d'enfants ! Nous vous donnons quelques astuces pour des soupes réussies :

  • faites dorer vos légumes
  • mettez des épices dans votre soupe
  • pensez à garnir votre soupe

La tarte aux pommes

Le meilleur des desserts et aussi le plus simple à cuisiner : parfois, les choses sont bien faites !

La pâte à tartiner

La pâte à tartiner est bien le plus régressif et délicieux des plaisirs. On la tartine sur du pain, on ajoute une petite cuillère dans notre yaourt... Les enfants et les adultes vont l'adorer et toute la famille va se remettre à prendre des goûters.

Nous vous avons préparé deux recettes de pâte à tartiner :

  • la pâte à tartiner au chocolat
  • la pâte à tartiner aux speculoos

Le granola

Envie d'un petit-déjeuner nourrissant et délicieux ? Le granola, c'est un peu ça : un mix entre gourmandise et santé, qui vous évitera de grignoter dans la matinée.

Délicieux oui, mais plein de sucre... Alors le sucre on aime ça, mais on préfère contrôler la quantité que l'on consomme. D'où l'idée géniale de faire ses céréales maison, on ne met que les produits qu'on désire et rien de plus !

Nous vous avons concocté 4 recettes de granola bien gourmandes. Vous pouvez les mélanger ou les manger séparément, en préparer un, deux, trois ou quatre.