JOW - Recette : Salade Lyonnaise

Salade Lyonnaise

Œuf coulant, lardons grillés, croûtons maison, salade croquante, en toute simplicité, sans fioriture, sans apparat. La belle France.

3 minutesPréparation
6 minutesCuisson
589 kcalPar portion
 
 

Ingrédients

recette

Œuf

Étape 1

Faites bouillir de l'eau dans une casserole. Une fois que l'eau bout, ajoutez délicatement vos oeufs. Faites cuire pendant 5 minutes 30, puis plongez-les immédiatement dans un bol d'eau froide pour stopper la cuisson.

Lardons

Étape 2

Pendant ce temps, dans une poêle bien chaude, faites revenir les lardons 2 à 3 minutes.

Pain de campagne (tranché)

Étape 3

Mettez les lardons de côté et utilisez la même poêle pour faire revenir les tranches de pain jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Ajoutez une noisette de beurre si besoin.

Moutarde à l'ancienne

Étape 4

Dans un petit bol, réalisez la vinaigrette en mélangeant la moutarde avec l'huile d'olive. Mélangez une cuillère à café de moutarde pour une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Parmesan (morceaux)

Étape 5

Une fois l'œuf refroidi, écalez-le délicatement dans l'eau.

Salade (coeur de laitue)

Étape 6

Dans chaque assiette, servez la salade, ajoutez les lardons et les tranches de pain cassées grossièrement, 1 œuf, les copeaux de parmesan, poivrez et ajoutez la vinaigrette, c'est prêt !

Valeurs nutritionnelles

Valeurs estimées moyennes pour une portion

Calories589 kcal
Matières grasses41 g
Glucides24 g
Protéines30 g

En moyenne, une portion de la recette "Salade Lyonnaise" contient 589 Calories, 41 g de Matières grasses, 24 g de Glucides, 30 g de Protéines.

Vous souhaitez nous faire part de vos retours sur cette recette ?
Salade Lyonnaise