Gâteau surprise

16 avis

Un gâteau d'anniversaire rempli de surprise & de gourmandise !

Camille C.
Camille C.
3.2k

20 minutes

Préparation

25 minutes

Cuisson

714 kcal

Par portion

Ustensiles

Four, Moule à manqué, Fouet

recette

Œuf

Étape 1

Préchauffez le four à 180°C. Séparez les blancs des jaunes d'œufs.

Étape 2

Ajoutez une pincée de sel dans les blancs d'œufs. Fouettez les blancs en neige à l'aide d'un batteur.

Sucre (en poudre)

Étape 3

Quand ils commencent à être fermes, ajoutez le sucre en deux fois et battez à chaque ajout. Vous devez obtenir une meringue lisse.

Étape 4

Baissez la vitesse du batteur puis ajoutez les jaunes d'œufs un par un. Fouettez à chaque ajout.

Farine de blé
Levure chimique

Étape 5

Ajoutez la farine et la levure tamisées. Mélangez délicatement à l'aide d'une spatule jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Étape 6

Beurrez puis farinez un moule à manqué. Enlevez le résidu de farine en tapotant sur le moule. Versez-y la préparation, puis enfournez à 180°C pendant 30 minutes.

Crème liquide
Chocolat à cuire

Étape 7

En attendant, préparez la ganache : dans une casserole, faites chauffer la crème liquide à feu doux. Concassez grossièrement le chocolat et ajoutez-le dans un saladier. Versez la crème liquide chaude par dessus et mélangez jusqu'à obtenir une préparation lisse.

Étape 8

Sortez le gâteau du four et démoulez-le sur une grille. Laissez-le refroidir quelques minutes puis coupez-le en deux dans le sens de la largeur pour obtenir deux disques de la même épaisseur.

Étape 9

À l'aide d’un emporte pièce ou d'une petite assiette, découpez un cercle au centre des 2 disques. Évidez-les à l'aide d'une petite cuillère ou d'un couteau.

Étape 10

Ajoutez une bonne couche de ganache sur le rebord de l'un des disques, puis lissez à l'aide d'une spatule ou d'un couteau.

Bonbons au chocolat

Étape 11

Versez les bonbons au chocolat dans le trou au centre du gâteau et refermez le gâteau en plaçant le deuxième disque de biscuit par dessus.

Étape 12

Étalez le reste de la ganache sur toute la surface du gâteau. Laissez refroidir au frigo au moins 1h ou jusqu'au moment de déguster. C'est prêt !

Valeurs nutritionnelles

Voir les informations nutritionnelles

Calories714 kcal
Matières grasses41 g
Glucides73 g
Protéines11 g
Fibres5 g

Les valeurs sont basées sur une estimation moyenne pour une portion. Toutes les informations nutritionnelles présentées sur Jow sont uniquement à titre informatif. Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant votre santé, veuillez consulter un professionnel de la santé.

En moyenne, une portion de la recette "Gâteau surprise" contient 714 Calories, 41 g de Matières grasses, 73 g de Glucides, 11 g de Protéines, 5 g de Fibres.

16 avis
Pas encore de commentaire, déposez le votre !
Gâteau surprise
Facile