Classic American apple pie

17 avis

Une part d'apple pie avec une boule de glace à la vanille, ça n'est pas un classique pour rien !

Hannah
Hannah
3k

15 minutes

Préparation

1 heure

Cuisson

1 heure

Repos

275 kcal

Par portion

Ustensiles

Four, Plat à tourte

recette

Pâte brisée

Étape 1

Préchauffez le four à 180°C. Déroulez une des pâtes et posez-la dans un moule à tourte (22cm). Lissez la pâte pour lui donner la forme du moule (laissez les bords de pâte déborder). Réservez au frais. Conservez le deuxième rouleau de pâte brisée au frais.

Pomme verte

Étape 2

Épluchez les pommes puis coupez-les en fines lamelles.

Citron jaune
Sucre (en poudre)
Farine de blé
Cannelle (en poudre)
Muscade

Étape 3

Dans un grand saladier, ajoutez : les lamelles de pomme, le zeste et le jus de citron, le sucre, la farine, la cannelle, la muscade et une pincée de sel. Mélangez, puis réservez.

Œuf

Étape 4

Dans un bol, ajoutez l'œuf (quantité pour une tarte) et fouettez-le.

Beurre

Étape 5

Sortez le moule à tourte du réfrigérateur et ajoutez-y le mélange de pommes. Déposez quelques morceaux de beurre sur les pommes.

Étape 6

Recouvrez les pommes avec l’autre pâte à tarte. Appuyez légèrement sur la pâte pour enlever toutes les bulles d'air. Si besoin, coupez les excès de pâte sur les rebords, puis pincez les bords des deux pâtes entre les doigts pour les sceller.

Étape 7

À l'aide de la pointe d'un couteau, faites des petites entailles au centre de la pâte (cela permet à la vapeur de s'échapper lors de la cuisson).

Étape 8

À l'aide d'un pinceau, dorez la tarte avec l’œuf battu. Optionnel : parsemez de sucre pour une texture croustillante. Enfournez pour 60 minutes à 180°C, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.

Étape 9

Sortez la tarte du four et laissez-la refroidir au moins 1 heure. Dégustez avec une boule de glace à la vanille, si vous en avez. C'est prêt !

Astuce recetteDomitille

Pour un vrai moment de gourmandise, on vous conseille d'utiliser des pommes acidulées - les Granny smith feront parfaitement l'affaire !

- Domitille, Food editor

Valeurs nutritionnelles

Voir les informations nutritionnelles

Calories275 kcal
Matières grasses12 g
Glucides37 g
Protéines4 g
Fibres4 g

Les valeurs sont basées sur une estimation moyenne pour une portion. Toutes les informations nutritionnelles présentées sur Jow sont uniquement à titre informatif. Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant votre santé, veuillez consulter un professionnel de la santé.

En moyenne, une portion de la recette "Classic American apple pie" contient 275 Calories, 12 g de Matières grasses, 37 g de Glucides, 4 g de Protéines, 4 g de Fibres.

17 avis
Pas encore de commentaire, déposez le votre !
Classic American apple pie
Facile