Conditions de participation à la loterie Jow

Qui organise la loterie ? 

La société JOW, SAS au capital de 13.606 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro B 828 508 903, dont le siège social est sis 31 rue Pleyel – 93200 SAINT-DENIS (ci-après dénommée « Organisateur ») organise une loterie avec obligation d’achat (ci-après « Loterie ») intitulée “Vos courses 100% Remboursées pour la Rentrée” auquel peuvent participer les utilisateurs (ci-après « Participants ») de l’application JOW (ci-après « Plateforme »).

La Loterie est organisée en partenariat avec la société FERRERO France Commerciale, société par actions simplifiées au capital de 13 174 330 euros, immatriculée sous le numéro 803 769 827 RCS Rouen, dont le siège social est situé 18 rue Jacques Monod, 76130 Mont-Saint-Aignan.

Et la société BIC est une société anonyme au capital de 173 412 173,74 € immatriculée sous le numéro 552 008 443 au RCS de Nanterre, dont le siège social est situé au 12, boulevard Victor Hugo 92110 Clichy France (ci-après « Partenaires »). 

Au sein des présentes Conditions de Participation, l’utilisation du terme « Organisateur » doit s’entendre comme incluant le Partenaire.

La Loterie est accessible sur la Plateforme du 16 août au 5 septembre 2022.

Qui peut participer à la loterie ? 

Toute personne physique majeure (âgée de 18 ans ou plus) jouissant de sa capacité juridique et résidante en France métropolitaine et disposant d’un Compte sur la Plateforme peut participer à la Loterie.

La participation est valable uniquement pour la période de déroulement de la Loterie. Elle prend fin au terme de l'événement.

Les membres du personnel de l’Organisateur et de l’éventuel Partenaire ainsi que les membres de leurs familles habitant avec eux ne peuvent pas participer à la Loterie.

Le Participant reconnaît qu’il ne procède pas à un achat sur la Plateforme dans le seul but d’espérer bénéficier d’une contrepartie au titre de la Loterie.

Tout Participant peut, sans avoir à se justifier, mettre un terme à tout moment à sa participation en écrivant en ce sens un courriel à l’Organisateur à l’adresse mail suivante : support@jow.fr ou un courrier à l’adresse postale suivante : JOW – Service Loterie 17 rue de Lancry 75010 PARIS. 

Les participants qui participeraient à la Loterie en violation des présentes Conditions de Participation ne pourront pas prétendre au bénéfice d’une contrepartie, et ce même si la violation des présentes Conditions de Participation est établie postérieurement à la fourniture de la Contrepartie. Dans cette dernière hypothèse, le Participant s’engage à retourner la Contrepartie à l’Organisateur dès que possible, sous peine de poursuites.

Les participations sont limitées à une (1) par jour et par utilisateur. 

Comment participer ?

Pour participer à la Loterie les Participants doivent, pendant la durée d’accessibilité prévue à l’Article 1, se connecter à leur compte sur la Plateforme.

Les Participants doivent effectuer un achat depuis la Plateforme auprès des enseignes participantes, à savoir : Monoprix, Carrefour, Auchan, Chronodrive, Leclerc Drive, Intermarché. Il s’agit donc d’un jeu avec obligation d’achat. 

Les Participants doivent ensuite acquérir via la Plateforme, et conformément à ses Conditions Générales d’Utilisation, au moins 2 produit(s) parmi les produits suivants référencés en annexe 1.

Le Participant devra, préalablement au lancement de la Loterie qui suit le paiement de sa commande éligible, avoir accepté les présentes Conditions de Participation.

Le Participant est informé que sa participation est subordonnée à la validité du paiement des produits acquis via la Plateforme. Tout échec partiel ou total de paiement entraîne l’impossibilité de participer à la Loterie.

Que pouvez-vous gagner ? 

En contrepartie du respect, par les Participants, des conditions de participation décrites ci-avant lors d’une commande réalisée sur la Plateforme, l’Organisateur permet de faire gagner la contrepartie suivante (ci-après « Contrepartie ») :

Quelles sont vos chances de gagner ?

Le Participant dispose d'une chance sur 50 de gagner la Contrepartie. Le tirage au sort sera effectué automatiquement par ordinateur selon un algorithme défini afin de déterminer aléatoirement le gain ou non de la Contrepartie par chaque Participant au regard de la chance de gain indiquée ci-avant.

A noter que l’annulation de votre commande impliquera l’annulation du gain.

Comment serez-vous informé de votre gain ?

Dans un délai de 15 jours suivant validation du paiement de son panier contenant les produits identifiés au sein des présentes Conditions de Participation, le Participant recevra un courriel, à l’adresse électronique indiquée lors de la commande de produits ayant permis de gagner la Contrepartie, l’informant du fait qu’il a gagné la Contrepartie.

Comment recevoir votre Contrepartie ?

Le compte bancaire utilisé afin d‘acquérir le panier ayant permis la participation à la Loterie et ayant entraîné le gain de la Contrepartie sera automatiquement crédité, dans un délai de 15 jours suivant l’information du gain du Participant. Si vous avez payé votre commande en dehors de Jow, nous vous invitons à consulter le règlement.

Si la commande éligible à la Loterie n’a pas été payée sur la Plateforme, le montant de votre gain sera remboursé sous forme de  bon d’achat éligible sur la Plateforme. Le participant a jusqu'au 18 septembre 2022 pour fournir les informations qui lui seront demandées dans le mail de confirmation du gain. Le bon d'achat sera ensuite envoyé par email à compter du 20 septembre 2022.

Comment vos données personnelles sont-elles traitées ?

Dans le cadre de l’organisation de la Loterie, de l’attribution de la Contrepartie et, le cas échéant, de son envoi au Participant, l’Organisateur sera amené à collecter et traiter des données à caractère personnel des Participants en qualité de responsable du traitement.

Les données personnelles traitées dans le cadre de la Loterie sont les données renseignées au sein de votre compte Jow. 

Il est rappelé que les Participants dont les données à caractère personnel sont traitées bénéficient des droits d’accès, de rectification, de mise à jour, de portabilité et d’effacement des informations qui les concernent. 

Lesdites personnes peuvent également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données les concernant, sans motif et sans frais, définir le sort de ses données après la mort ainsi que déposer une réclamation auprès d’une autorité compétente (en France la CNIL).

Les Participants peuvent exercer leurs droits en adressant un courrier électronique à l’adresse : support@jow.fr.

Pour plus d’information sur le traitement de vos données par Jow vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité

Quelle est la responsabilité de l’organisateur ?

L’Organisateur pourra annuler tout ou partie de la Loterie s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au jeu ou de la détermination des gagnants.

L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage survenu du fait de l’utilisation de la Contrepartie obtenue à l’occasion de la Loterie, peu importe la nature du préjudice.

L’Organisateur n’est pas responsable de la disponibilité auprès des enseignes des éventuels produits que le Participant doit acquérir afin de participer à la Loterie.

Quelle est ma responsabilité ?

Le Participant s’engage à participer à la Loterie conformément au présentes Conditions de Participations ainsi qu’aux Conditions Générales d’Utilisation de la Plateforme.

Tout manquement du Participant à ses obligations pourra entraîner le retrait par l’Organisateur de sa participation, ce que le Participant reconnaît et accepte.

Comment contacter l’organisateur ?

Pour toute demande relative à sa participation à la Loterie, le Participant peut contacter l’Organisateur en adressant un courrier électronique à l’adresse : support@jow.fr.

Puis-je faire une réclamation ?

Toute réclamation se rapportant à l’exécution ou à l’interprétation des présentes Conditions de Participation ainsi qu'à l'organisation ou au déroulement de la Loterie devra être faite par écrit par lettre recommandée avec avis de réception dans un délai de trente (30) jours au plus tard après la fin de la Loterie. Cette réclamation devra être envoyée à l'adresse suivante : JOW – Service Loterie - 17 rue de Lancry 75010 Paris.

Aucune réclamation ne sera acceptée au-delà de ce délai.

En tout état de cause, tout litige concernant l’exécution ou à l’interprétation des présentes Conditions de Participation ainsi que l'organisation ou au déroulement de la Loterie sera régi conformément à l’article 18 des Conditions Générales d’Utilisation.