Chaque année, c'est la même histoire : le mois de septembre, c'est quitte ou double, un vrai plongeon vers l'inconnu : soit on joue les prolongations de l'été soit la chance n'est pas avec nous et l'automne s'installe bien trop vite.... On croise les doigts pour que l'été indien dure un peu cette année !

Vous avez certainement mangé des tomates et des courgettes tout l'été, mais vous ne les avez pas encore mangé en cette fin d'été... Nous vous avons préparé des recettes de transition (notre collection de mi-saison 😆) pour profiter des derniers produits d'été et manger les premiers légumes d'automne. Un savant mélange de haricots verts, de figue ou de potimarron et de prune... Quand l'été et l'automne se croisent, c'est la fête dans l'assiette !

Les recettes de fin d'été 🍅

Débutons doucement la transition vers l'automne... Doucement, tout doucement... D'ici quelques semaines, on pourra commencer à penser à cuisiner des choux ou des pommes de terre. D'ici là, ce sont plutôt les haricots et les tomates qui sont au menu !

Pour déguster les produits d'été tant qu'il en est encore temps, voici 4 recettes pour vous inspirer !

Les recettes de début de l'automne 🍂

Septembre, c'est aussi l'arrivée de nos fruits et légumes d'automne préférés ! Les champignons et les potimarrons sont au rendez-vous et ils sont là pour rester. En revanche, jetez-vous sur les figues et les prunes, car elles sont sur nos étales seulement le temps de quelques semaines. Il faut en profiter !

Nous vous avons sélectionné 1 recette pour chacun de nos produits d'automne préférés ❤️

Entre l'été et l'automne, notre cœur balance et après tout pourquoi choisir 😉