Soupe Thaï végétarienne au lait de coco

Soyez le premier à donner votre avis
Léa D.
Léa D.

20 minutes

Préparation

15 minutes

Cuisson

369 kcal

Par portion

1

Ustensile

Plaques de cuisson

recette

Pak choÏ
Carotte (frais)
Champignons (shiitake)
Cébette

Étape 1

Commencez par préparer tous vos légumes. Nettoyez les choux pak choï et coupez-les en gros morceaux. Epluchez les carottes et coupez-les en julienne. Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles si vous utilisez des shitakés ou des champignons de Paris. Coupez les oignons nouveaux en rondelles.

Ail
Huile d'arachide
Pak choÏ
Carotte (frais)
Cébette
Champignons (shiitake)
Pâte de curry (vert)

Étape 2

Faites chauffer l’huile dans un wok ou un grand fait-tout, à feu moyen. Mettez l'ail pressé ainsi que les morceaux de bok choï et faites-les revenir pendant 2 minutes. Ajoutez les carottes en julienne, les champignons et les rondelles d’oignons nouveaux. Faites sauter 1 minute puis ajoutez la pâte de curry vert et faites revenir 1 minute de plus.

Sauce nuoc-mâm
Poivre

Étape 3

Poivrez et ajoutez la sauce nuoc mam.

Lait de coco
Vermicelles de riz
Eau

Étape 4

Ajoutez l’eau et le lait de coco, mélangez délicatement et portez à ébullition. Ajoutez les vermicelles de riz, couvrez et laissez cuire 5 minutes, en remuant une fois.

Œuf
Cacahuète
Coriandre (frais)
Citron vert

Étape 5

Répartissez la soupe dans 4 bols, réajustez l'assaisonnement si besoin. Vous pouvez ajouter 1/2 œufs dur dans chaque bol si vous le souhaitez. Pressez le jus de citron vert coupé en quartiers et ajoutez de la coriandre ciselée et quelques cacahuètes.

avis
Pas encore de commentaire, déposez le votre !
Soupe Thaï végétarienne au lait de coco