Tiramisu à la fraise

41 avis

Le dessert parfait pour recevoir des amis un soir d'été !

Camille C.
Camille C.
10.7k

15 minutes

Préparation

3 heures

Repos

314 kcal

Par portion

Ustensiles

Batteur, Plat

recette

Fraise

Étape 1

Lavez, équeutez les fraises et coupez-les en deux ou en quatre. Divisez la quantité de fraises en 3. Gardez-en une partie pour le coulis de fraises et les deux autres parties pour les deux couches de fraises à l'intérieur du tiramisu.

Sucre vanillé

Étape 2

Préparez le coulis : dans un bol, ajoutez le sucre vanillé et un petit peu d'eau. Écrasez les fraises à la fourchette, puis réservez.

Œuf

Étape 3

Séparez les blancs des jaunes d'œufs dans 2 récipients différents.

Sucre (en poudre)

Étape 4

Ajoutez le sucre dans les jaunes d'œufs et battez-les au fouet, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Mascarpone

Étape 5

Ajoutez alors le mascarpone. Optionnel : Si vous en avez, ajoutez de l'Amaretto. Mélangez à nouveau jusqu'à obtenir un mélange lisse.

Étape 6

Ajoutez une pincée de sel dans les blancs et montez-les en neige, jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.

Étape 7

Dans un grand récipient, ajoutez le mélange jaune d'œufs/mascarpone, puis incorporez-y les blancs à l'aide d'une spatule, petit à petit, délicatement, en effectuant un geste circulaire pour ne pas les casser.

Biscuit cuiller

Étape 8

Disposez une première couche de biscuits dans le fond d'un plat haut. Vous pouvez aussi dresser votre tiramisu dans des verres/ramequins ou bols.

Étape 9

Versez par-dessus la moitié du ‘coulis’ de fraises, puis ajoutez une couche de fraises fraîches. Ajoutez ensuite une couche de mousse mascarpone. Ajoutez une seconde couche de biscuits, le reste du ‘coulis’ de fraises et finissez par étaler une dernière couche de mousse mascarpone sur le dessus.

Étape 10

Placez le tiramisu au frais pendant 3 heures minimum (vous pouvez le couvrir avec un film alimentaire). L'idéal étant de le faire la veille pour le lendemain.

Étape 11

Sortez le tiramisu juste avant de le servir et disposez les fraises restantes sur le dessus, c'est prêt !

Valeurs nutritionnelles

Voir les informations nutritionnelles

Calories314 kcal
Matières grasses16 g
Glucides37 g
Protéines6 g
Fibres4 g

Les valeurs sont basées sur une estimation moyenne pour une portion. Toutes les informations nutritionnelles présentées sur Jow sont uniquement à titre informatif. Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant votre santé, veuillez consulter un professionnel de la santé.

En moyenne, une portion de la recette "Tiramisu à la fraise" contient 314 Calories, 16 g de Matières grasses, 37 g de Glucides, 6 g de Protéines, 4 g de Fibres.

41 avis
Pas encore de commentaire, déposez le votre !
Tiramisu à la fraise
Facile