Soupe pomme butternut

Tenterez-vous une association décalée ?

Victoire
Victoire
8 minutesPréparation
24 minutesCuisson
323 kcalPar portion

Ingrédients

Ustensiles

Digicook, Économe

recette

Oignon jaune

Étape 1

Épluchez les oignons. Fermez le couvercle muni du bouchon mesureur et programmez : vitesse 5 / 25 secondes. Raclez les parois du bol avec la spatule.

Étape 2

Ajoutez une noisette de beurre (ou un filet d'huile d'olive) et programmez : 120°C / vitesse 2 / 4 minutes.

Courge butternut
Pomme (à cuire)

Étape 3

Lavez les pommes et le butternut. Épluchez les pommes et coupez-les en cubes. Coupez le butternut en 2, videz-le, coupez les extrémités, coupez-le en tranches puis en cubes.

Courge butternut
Pomme (à cuire)

Étape 4

Ajoutez alors le butternut et les pommes dans le bol. Fermez le couvercle sans le bouchon mesureur et programmez : 120°C / vitesse 2 / 4 minutes.

Étape 5

Lorsque les légumes sont légèrement colorés, salez, poivrez et ajoutez de l'eau à niveau (environ 25cl par personne). Fermez le couvercle sans le bouchon mesureur et programmez : 100°C / vitesse 1 / 15 minutes.

Étape 6

Une fois les 15 minutes écoulées, vérifiez la cuisson des butternuts en plantant un couteau dedans : ils doivent être tendres. Sinon, prolongez la cuisson de 5 minutes.

Étape 7

Fermez le couvercle muni du bouchon mesureur et programmez : vitesse 5 / 1 minutes. Servez. Délicieux avec un peu de bleu/roquefort et quelques noix ;). C'est prêt !

Valeurs nutritionnelles

Valeurs estimées moyennes pour une portion

Calories323 kcal
Matières grasses5 g
Glucides72 g
Protéines6 g
Fibres7 g

En moyenne, une portion de la recette "Soupe pomme butternut" contient 323 Calories, 5 g de Matières grasses, 72 g de Glucides, 6 g de Protéines, 7 g de Fibres.

Vous souhaitez nous faire part de vos retours sur cette recette ?Rédiger un avis
Soupe pomme butternut
Très facile