Chocolat chaud

11 avis

Rien de tel qu'un bon chocolat chaud pour affronter l'hiver !

Victoire
Victoire
6.8k

2 minutes

Préparation

5 minutes

Cuisson

303 kcal

Par portion

Ingrédients

Ustensiles

Plaques de cuisson, Casserole, Fouet

recette

Chocolat à cuire

Étape 1

Hachez grossièrement le chocolat.

Chocolat à cuire

Étape 2

Dans une casserole, ajoutez un fond d'eau (1 cuillère à soupe d'eau /personne environ) puis le chocolat. Faites le fondre à feu doux, tout en remuant avec un fouet.

Lait

Étape 3

Une fois le chocolat fondu ajoutez le lait progressivement, tout en remuant avec le fouet, pour qu'il s'incorpore correctement.

Cacao (en poudre)

Étape 4

Ajoutez ensuite le cacao et fouettez énergiquement. C'est grâce à lui que vous obtiendrez une texture veloutée. Optionnel : ajoutez un peu de cannelle si vous en avez.

Étape 5

Une fois le chocolat à bonne température (attention il ne doit pas bouillir, sinon vous aurez de la peau de lait, et c'est pas très bon, la peau de lait...), servez le chocolat chaud, c'est prêt !

Valeurs nutritionnelles

Voir les informations nutritionnelles

Calories303 kcal
Matières grasses15 g
Glucides31 g
Protéines10 g
Fibres4 g

Les valeurs sont basées sur une estimation moyenne pour une portion. Toutes les informations nutritionnelles présentées sur Jow sont uniquement à titre informatif. Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant votre santé, veuillez consulter un professionnel de la santé.

En moyenne, une portion de la recette "Chocolat chaud" contient 303 Calories, 15 g de Matières grasses, 31 g de Glucides, 10 g de Protéines, 4 g de Fibres.

11 avis
Pas encore de commentaire, déposez le votre !
Chocolat chaud
Très facile