La courgette en soupe est une manne sur terre. Associée à la douceur d'un kiri, c'est juste le paradis.
Thermomix
Étape 1
Dans le bol, placez l'oignon, les courgettes et l'ail. Mixez 10 sec/vitesse 5. Raclez les parois à l'aide de la spatule.
Étape 2
Ajoutez un filet d'huile d'olive et faites cuire 3 min / 120°C / sens inverse / vitesse 1.
Étape 3
Ajoutez dans votre Thermomix 150 g d'eau par personne, une pincée de sel et le cube de bouillon de légumes. Laissez cuire 20 min / 100°C / vitesse 1.
Étape 4
Ajustez l'assaisonnement : salez et poivrez. Mixez 30 sec/vitesse 10 (avec le gobelet sur le couvercle)
Étape 5
Servez aussitôt avec le kiri émietté sur le dessus (optionnel : ajoutez quelques herbes fraîches si vous en avez chez vous et pourquoi pas quelques noisettes), c'est prêt !
Valeurs estimées moyennes pour une portion
Calories | 123 kcal |
Matières grasses | 7 g |
Glucides | 11 g |
Protéines | 5 g |
Fibres | 5 g |
En moyenne, une portion de la recette "Velouté de courgettes au kiri" contient 123 Calories, 7 g de Matières grasses, 11 g de Glucides, 5 g de Protéines, 5 g de Fibres.
Vous souhaitez nous faire part de vos retours sur cette recette ?