Cake à la myrtille

Soyez le premier à donner votre avis

Mmmmmh le cake à la confiture de myrtilles, on le dévore au goûter ou au petit déjeuner ou même au deux !

Victoire
Victoire
20
Facile
Digicook

5 minutes

Préparation

45 minutes

Cuisson

421 kcal

Par portion

Ustensiles

Four, Digicook, Moule à cake

recette

Sucre (en poudre)
Beurre

Étape 1

Préchauffez le four à 180°C. Sortez le beurre au préalable afin qu'il soit mou lors de la préparation (mou pas fondu !). Dans le bol mixeur, mélangez le sucre* et le beurre mou. Fermez le couvercle muni du bouchon mesureur et programmez : vitesse 5 / 50 secondes. *Consultez nos tips pour cette étape

Œuf
Farine de blé
Poudre d'amande
Levure chimique

Étape 2

Dans le bol du Digicook, ajoutez la farine, la levure, la poudre d'amande, les œufs et une pincée de sel. Fermez le couvercle muni du bouchon mesureur et programmez : vitesse 5 / 50 secondes.

Confiture de myrtilles

Étape 3

Versez la préparation dans un moule beurré, répartissez-la, puis ajoutez la confiture sur le dessus. Enfournez à 180°C pendant 45 minutes. Laissez refroidir avant de déguster, c'est prêt ! Et encore meilleur le lendemain ;)

Astuce recetteHannah

Si vous souhaitez réduire les quantités en sucre, vous pouvez éliminer jusqu’à ⅓ du sucre sans qu’il y ait de différence de goût notable dans cette recette.

- Hannah, Créatrice de recettes

Notes perso

Votre grain de sel dans la recette !


Désactiver la veille

Valeurs nutritionnelles

Valeurs estimées moyennes pour une portion

Calories421 kcal
Matières grasses23 g
Glucides48 g
Protéines7 g
Fibres2 g

Les valeurs sont basées sur une estimation moyenne pour une portion. Toutes les informations nutritionnelles présentées sur Jow sont uniquement à titre informatif. Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant votre santé, veuillez consulter un professionnel de la santé.

En moyenne, une portion de la recette "Cake à la myrtille" contient 421 Calories, 23 g de Matières grasses, 48 g de Glucides, 7 g de Protéines, 2 g de Fibres.

avis
Rédiger un avis

Chargement des commentaires...

Cake à la myrtille