Cheesecake aux framboises

24 avis

Un dessert frais & léger irrésistible !

Camille C.
Camille C.
6.6k

15 minutes

Préparation

1 h 25 min

Cuisson

2 heures

Repos

368 kcal

Par portion

Ustensiles

Four, Moule à manqué, Papier cuisson

recette

Palet breton

Étape 1

Cette recette nécessite un temps de repos de 2h minimum. Préchauffez le four à 180°C. Ajoutez les biscuits dans un grand récipient et écrasez-les à l'aide du fond d'un verre.

Beurre

Étape 2

Faites fondre le beurre au micro-ondes ou dans une petite casserole. Mélangez les biscuits émiettés et le beurre fondu avec une pincée de sel.

Étape 3

Dans un moule à manqué de préférence avec bords amovibles (sinon placez une feuille de papier sulfurisé dans le fond), versez le mélange biscuits/ beurre et tassez-le à l'aide du dos d'une cuillère. Enfournez à 180°C pendant 10 minutes.

Fromage frais
Sucre (en poudre)
Œuf
Crème liquide
Sucre vanillé

Étape 4

Pendant ce temps, dans un saladier réalisez l'appareil à cheesecake en mélangeant : le fromage frais, le sucre, le sucre vanillé, 3 œufs entiers, 2 jaunes d'œufs et la crème liquide, jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.

Étape 5

Une fois le biscuit précuit, sortez-le du four et montez la température du four à 200°C.

Étape 6

Versez l'appareil à cheesecake sur le biscuit et ré-enfournez pendant 15 minutes à 200°C. Au bout des 15 minutes, baissez à 100°C et poursuivez la cuisson pendant 1 heure environ.

Étape 7

En fin de cuisson, éteignez le four et laissez le cheesecake refroidir dans le four. Réservez ensuite au frais au moins 2 heures ou jusqu’au service.

Étape 8

Démoulez le cheesecake et décorez-le avec les framboises. C'est prêt !

Valeurs nutritionnelles

Voir les informations nutritionnelles

Calories368 kcal
Matières grasses23 g
Glucides30 g
Protéines10 g
Fibres1 g

Les valeurs sont basées sur une estimation moyenne pour une portion. Toutes les informations nutritionnelles présentées sur Jow sont uniquement à titre informatif. Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant votre santé, veuillez consulter un professionnel de la santé.

En moyenne, une portion de la recette "Cheesecake aux framboises" contient 368 Calories, 23 g de Matières grasses, 30 g de Glucides, 10 g de Protéines, 1 g de Fibres.

24 avis
Pas encore de commentaire, déposez le votre !
Cheesecake aux framboises
Très facile