Data

plus qu'un simple panier : nouvel aperçu de ce que les familles attendent des courses en ligne

par

the marketing team

Au cœur de chaque famille épanouie se trouve la joie, qui se manifeste de mille et une façons.

Ces dernières années, de plus en plus de familles ont adopté la technologie innovante de Jow pour faire leurs courses. Avec cette révolution numérique qui a modifié la façon dont ces dernières planifient et achètent leurs repas, de nouvelles informations ont vu le jour, sur la manière dont elles s'adaptent à ce nouveau mode de consommation et sur leurs dynamiques familiales.

Réduire la charge mentale

Les parents d'aujourd'hui ont le défi d'équilibrer leurs responsabilités professionnelles avec la gestion du foyer. La charge mentale liée à la gestion des stocks de la maison, à la coordination des goûts de chacun et à l'organisation des repas quotidiens peut être stressante.

Nous avons récemment étudié un échantillon de plus d'un million de familles françaises, et une grande majorité a exprimé le besoin de réduire la charge mentale liée à la planification des repas et des courses.

Pour comparer, 24% des foyers sans enfants ont exprimé le besoin de réduire la charge mentale, contre près de 40% des foyers avec enfants.

Se sentir bien et en bonne santé

Un élément clé du bonheur familial est un sentiment général de bien-être, qui commence souvent par une bonne nutrition.

Les familles qui utilisent Jow expriment fortement le désir de consommer des repas plus équilibrés. 70% d’entres elles ont déclaré que c'était une priorité lorsqu'il s'agit de planifier et de cuisiner, ce qui n'est pas surprenant ! Nous savons que la santé passe par l'alimentation, et face aux contraintes de budget, de temps et d'énergie, c'est une tâche qui peut être difficile.

18% des familles qui font leurs courses sur Jow indiquent avoir une restriction ou une préférence alimentaire spécifique, comme le sans porc, sans gluten, ou le végétarisme.

Notre recommandation de menu Jow prend toujours en compte les préférences alimentaires pour s'assurer que les utilisateurs ne reçoivent que des recettes qui respectent leurs critères.

De plus, nous avons cette année apporté des améliorations importantes à nos algorithmes de recommandation de menu pour garantir le fait que que les utilisateurs de Jow reçoivent des suggestions de recettes qui correspondent à leurs objectifs et leurs souhaits ; et nous continuerons à ajuster cela dans les trimestres à venir.

Vivre une vie épanouie

Au cœur de chaque famille épanouie se trouve la joie, qui se manifeste de mille et une façons.

Une observation de nos données utilisateurs nous donne des informations précieuses sur leur quotidien personnel, comme le fait que les familles françaises avec enfants soient deux fois plus susceptibles d'avoir un animal de compagnie dans leur foyer que celles sans enfants.

Et concernant la question éternelle du chat VS chien, c’est le chat qui remporte la partie auprès de nos familles clientes !

Et la suite pour Jow ?

Prioriser la data à propos des familles et de leur bien-être est primordiale non seulement pour le fonctionnement de notre application, mais aussi pour les valeurs de notre entreprise.

Notre mission est de faciliter l’expérience de planification de repas et de courses pour la rendre intuitive et agréable, peu importe la structure familiale.

Suite à la découverte de ces nouvelles données, nous avons donc pour but de continuer à alléger la charge mentale de nos utilisateurs en favorisant l'équilibre et le bien-être dans chaque foyer français, tout en créent des expériences d’achat agréables.