Culture

Marjorie a été recrutée pour… ses goûts culinaires ?

par

Jean-Lou B.

Une fan de chocolat et de fromage, originaire de la région du champagne. Voilà les seuls critères sur lesquels a été recrutée Marjorie, Senior Designer chez Jow. Bon OK. Peut-être qu’on a aussi pris en compte ses talents en design. En tout cas, sachez que grâce à la touche artistique de “Marjow”, Jow est plus attirant et met vos produits devant les yeux de plus d’utilisateurs. Il était donc naturel de vous présenter rapidement Marjorie, l’un de nos meilleurs atouts de la “brigade Jow”.

Fiche technique de Marjorie

Nom :
Marjorie (elle autorise ses collègues à l’appeler Marjow)

Poste :
Senior Designer (en gros, elle est calée sur l’aspect visuel de la marque)

Équipe :
Studio (là où Jow réunit tous ses esprits “design”)

Lieu de naissance :
Reims, en Champagne-Ardennes, France

Lieu de résidence actuel :
Reims aussi. Elle est revenue dans sa région natale après 5 ans à Paris.

Les indiscrétions de Marjorie

Quelles sont tes obsessions du moment ?
Les jeux vidéos (en particulier Zelda et Les Sims), le True Crime, le chocolat et le fromage.

Quel métier tu aurais fait si tu n’avais pas été designer ?
J’aurais été professeur.

Ta “dad joke” préférée ?
Comment on ramasse la papaye ? *Avec une foufourche*

Tu as une anecdote à propos de toi ?
Quand j’étais enfant, je faisais du patinage. Mais la vérité, c’est que mes parents dépensaient de l’argent alors que je restais assise sur la patinoire et je mangeais la glace.

Quelles sont les parties les plus compliquées de ton métier ?

  • Vendre mes idées
  • M’organiser avec les autres équipes
  • Donner et avoir des retours sur le travail
  • Être créatif à la demande !

Tu as des astuces pour gérer ces aspects ?
Être patiente, se préparer, documenter, et suivre des process autant que possible !

Quel est l’impact de ton travail pour JOW et ses utilisateurs ?

  • Notre équipe design fait en sorte que JOW soit reconnaissable au premier coup d’oeil 
  • Nous nous assurons que l’image de marque évolue
  • Nous prenons toujours en compte les retours clients
  • Nous faisons des A/B tests pour être sûr que nos clients se sentent mieux compris
  • Nous créons des centaines d’actifs pour les consommateurs et les clients
  • Nous développons la présence de JOW sur le marché

Est-ce qu’il y a un projet chez JOW auquel tu es fière d’avoir participé ?
Le rebranding de JOW ! C’est un projet qui a duré 6 mois et qui a impliqué énooormément de gens. Mais ça a permis de créer la future meilleure version de la marque ! Grâce à mon expérience en Motion Graphics, j’ai pu développer moi-même tout le système d’animation.

Tu préfères quoi à propos de ton travail chez JOW ?

  • La place de Jow dans l’industrie alimentaire (c’est un plaisir de travailler avec un bel aspect visuel pour la nourriture !)
  • Les valeurs de JOW (pas de gaspillage alimentaire, la durabilité, etc.)
  • JOW sait s’adapter et garde les pieds sur terre
  • Les gens chez JOW sont juste incroyables !

C’est quoi ta recette préférée de JOW ?
Le burger houmous, feta & aubergine 😁

Tu donnerais quels conseils à quelqu’un qui veut travailler dans le Design ?
N’essayez pas de suivre les tendances, écoutez vos inspirations et soyez vous-même ! C’est ce qui fait la différence avec les autres designers et ce qui vous donnera un poste. Et si vous avez le syndrôme de l’imposteur, n’oubliez pas que les personnes que vous admirez l’ont probablement aussi !