Spaghettis vegan à la ratatouille
Très facile
Jow
Lucile
Lucile

Spaghettis vegan à la ratatouille

4 minutes
Préparation

10 minutes
Cuisson

Ingrédients pour 1

Steak végétal

1,3

Steak végétal

Ratatouille

100 g

Ratatouille

Pâtes (spaghetti)

100 g

Pâtes (spaghetti)

Origan (séché)

1/3 pinc,

Origan (séché)

Huile d'olive

1/3 càs

Huile d'olive

Ustensiles

Plaques de cuisson, Classique et Plongeant.

Recette

  • Étape 1
    Faites cuire les spaghetti selon les instructions du paquet en retirant 2 minutes de cuisson. Gardez l'équivalent d'une bonne louche d'eau de cuisson des pâtes par personne. Égouttez et réservez.
  • Étape 2
    Pendant ce temps, faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Mixez le haché végétal s’il ne l’est pas, ajoutez-le, puis faites dorer pendant 5 minutes à feu vif. Salez et poivrez.
  • Étape 3
    Mixez finement la ratatouille, ajoutez-la dans la poêle et mélangez. Versez la louche d'eau de cuisson des pâtes, puis laissez cuire pendant 5 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.
  • Étape 4
    Ajoutez les spaghetti égouttés dans la sauce à la ratatouille avec une pincée d'origan. Mélangez, ajoutez le parmesan râpé, puis mélangez à nouveau.
  • Étape 5
    Servez !