JOW - Imprimer recette : Fish and chips
Fish and chips

Fish and chips

20 minutesPréparation

15 minutesCuisson

Ingrédients pour 1

Cabillaud (frais)

1 p.

Cabillaud (frais)

Pomme de terre

200 g

Pomme de terre

Farine de blé

50 g

Farine de blé

Bière

8 cl

Bière

Bicarbonate de soude

1 càc

Bicarbonate de soude

Huile de tournesol

10 cl

Huile de tournesol

Citron jaune

1/2 p.

Citron jaune

Sauce tartare

1 càs

Sauce tartare

recette

  • Étape 1
    Si les dos de cabillaud sont surgelés, faites-les décongeler en suivant les instructions de l'emballage.
  • Étape 2
    Préparez la pâte à frire avec la farine et le bicarbonate. Ajoutez progressivement la bière tout en mélangeant jusqu'à obtenir une consistance liquide. Ajouter un trait de jus de citron. Préparez à côté une assiette avec un peu de farine et poivre.
  • Étape 3
    Épluchez et coupez les pommes de terre en frites. Dans un wok (ou une poêle à bords hauts) faites chauffer l'huile à 190°. Plongez les frites 3 minutes. Elles doivent rester blanches. Réservez sur du papier absorbant.
  • Étape 4
    Baissez la température de l'huile à 150°. Séchez et salez le cabillaud puis couvrez-le entièrement du mélange farine/poivre. Tapotez pour enlever le surplus et plongez-le dans la pâte à frire.
  • Étape 5
    Égouttez le surplus de pâte et plongez délicatement le poisson dans l'huile (150°). Laissez frire pendant 5 minutes en retournant fréquemment. Puis posez-le sur du papier absorbant.
  • Étape 6
    Faites chauffer l'huile à nouveau à 190° et plongez les frites quelques minutes afin de les faire dorer. Servez le fish and chips avec un quartier de citron et de la sauce tartare.