Cheesecake aux framboises
Facile
Camille C.
Camille C.

Cheesecake aux framboises

Temps de préparation

15 minutes
Préparation

Cuisine

85 minutes
Cuisson

Repos

120 minutes
Repos

Calories

549 kcal
Par portion

Ingrédients pour 1 cheesecake

Beurre

7 g

Beurre

Fromage frais

75 g

Fromage frais

Sucre (en poudre)

12 g

Sucre (en poudre)

Sucre vanillé

1/5 sac.

Sucre vanillé

Œuf

1/2

Œuf

Crème liquide

13 ml

Crème liquide

Framboises

20 g

Framboises

Palet breton

18 g

Palet breton

Ustensiles

Four, Moule à manqué, Papier cuisson

recette

  • Étape 1
    Cette recette nécessite un temps de repos de 2h minimum. Préchauffez le four à 180°C. Ajoutez les biscuits dans un grand récipient et écrasez-les à l'aide du fond d'un verre.
  • Étape 2
    Faites fondre le beurre au micro-ondes ou dans une petite casserole. Mélangez les biscuits émiettés et le beurre fondu avec une pincée de sel.
  • Étape 3
    Dans un moule à manqué (le nôtre fait 23 cm de diamètre) de préférence avec bords amovibles (sinon, placez une feuille de papier sulfurisé dans le fond), versez le mélange biscuits/ beurre et tassez-le à l'aide du dos d'une cuillère. Enfournez à 180°C pendant 10 minutes.
  • Étape 4
    Pendant ce temps, dans un saladier réalisez l'appareil à cheesecake en mélangeant : le fromage frais, le sucre*, le sucre vanillé, 3 œufs entiers, 2 jaunes d'œufs et la crème liquide, jusqu'à l'obtention d'une texture homogène. *Consultez nos tips pour cette étape
  • Étape 5
    Une fois le biscuit précuit, sortez-le du four et montez la température du four à 200°C.
  • Étape 6
    Versez l'appareil à cheesecake sur le biscuit et ré-enfournez pendant 15 minutes à 200°C. Au bout des 15 minutes, baissez à 100°C et poursuivez la cuisson pendant 1 heure environ.
  • Étape 7
    En fin de cuisson, éteignez le four et laissez le cheesecake refroidir dans le four. Réservez ensuite au frais au moins 2 heures ou jusqu’au service.
  • Étape 8
    Démoulez le cheesecake et décorez-le avec les framboises. C'est prêt !

Astuce recette

Si vous souhaitez réduire les quantités en sucre, vous pouvez éliminer jusqu’à ⅓ du sucre sans qu’il y ait de différence de goût notable dans cette recette.