Tresse feuilletée façon pizza
Très facile
Barbara
Barbara

Tresse feuilletée façon pizza

Temps de préparation

12 minutes
Préparation

Cuisine

25 minutes
Cuisson

Calories

342 kcal
Par portion

Ingrédients pour 1

Pâte feuilletée

1/4

Pâte feuilletée

Jambon de Bayonne

3/4 tran.

Jambon de Bayonne

Champignons de Paris (frais)

100 g

Champignons de Paris (frais)

Sauce pizza

1 càs

Sauce pizza

Mozzarella (râpé)

10 g

Mozzarella (râpé)

Œuf

1/4

Œuf

Ustensile

Four

recette

  • Étape 1
    Préchauffez le four à 180°C. Lavez puis coupez les champignons en quartiers.
  • Étape 2
    Déroulez la pâte feuilletée. Étalez la sauce tomate pour former une bande au milieu de la pâte. Ajoutez les champignons suivi des tranches de jambon de Bayonne et de la moitié de la mozzarella râpée.
  • Étape 3
    À l'aide d'un couteau, coupez la pâte de chaque côté de la garniture, en faisant des bandes de 1 à 2 cm. Pour le tressage, rabattez le bout de la pâte sur la garniture. Rabattez ensuite une bande de chaque côté en les faisant se chevaucher.
  • Étape 4
    Badigeonnez la tresse de jaune d'œuf, puis parsemez-la du reste de mozzarella râpée. Enfournez 25 minutes à 180°C.
  • Étape 5
    Une fois bien dorée et cuite à cœur, sortez la tresse feuilletée façon pizza du four. Coupez-la en tranches et servez-la avec une salade verte assaisonnée selon vos goûts. C'est prêt !