Salade de pommes de terre au thon & œuf mollet
Très facile
Jow
Barbara
Barbara

Salade de pommes de terre au thon & œuf mollet

Temps de préparation

5 minutes
Préparation

Cuisine

15 minutes
Cuisson

Repos

2 minutes
Repos

Calories

494 kcal
Par portion

Ingrédients pour 1

Pommes de terre (primeur)

200 g

Pommes de terre (primeur)

Œuf

1

Œuf

Thon au naturel

70 g

Thon au naturel

Moutarde

1 càc

Moutarde

Citron jaune

1 quartiers

Citron jaune

Échalote

1/4

Échalote

Ustensiles

Plaques de cuisson, Casserole

recette

  • Étape 1
    Épluchez puis coupez les pommes de terre en morceaux.
  • Étape 2
    Dans une casserole d'eau bouillante salée, faites cuire les pommes de terre pendant 15 minutes. En fin de cuisson, égouttez-les.
  • Étape 3
    En parallèle, dans une seconde casserole d'eau bouillante, faites cuire les œufs 6 minutes. Une fois cuits, plongez-les dans de l'eau froide pour stopper la cuisson. Enlevez la coquille délicatement. Réservez.
  • Étape 4
    Pendant ce temps, épluchez puis coupez les échalotes en fines lamelles.
  • Étape 5
    Préparez la vinaigrette. Dans un bol, mélangez : la moutarde, le jus de citron et une cuillère à soupe d'huile d'olive par personne. Salez et poivrez.
  • Étape 6
    Servez les pommes de terre dans une assiette creuse avec le thon émietté. Ajoutez la vinaigrette, les échalotes et les œufs mollets coupés en deux par-dessus. Parsemez de persil ciselé, si vous en avez, puis re-assaisonnez selon vos goûts. C'est prêt !