Cécile est c'est un peu notre "Lara Croft" à nous : toujours prête pour l'aventure ! Randonneuse invétérée, vous la trouverez sur les chemins, GR et monts de France tous les week-ends estivaux avec son sac rempli de ravitaillements ! Elle nous livre ses astuces pour marcher en toute sérénité (et l'estomac bien rempli).

Cécile, c'est elle ❤️, product designer chez JOW, c'est la spécialiste des activités outdoor. Bivouac, trek et randonnée, elle nous explique plus en détails ses loisirs préférés, quels équipements elle embarque avec elle, ses recettes fétiches à mettre en boite et ses spots préférés : de quoi vous inspirer pour cet été !

Bivouac

Qu'est-ce qu'un bivouac ?

Le bivouac, c'est le camping temporaire en plein air, généralement du coucher du soleil jusqu'au lever. C'est très légiféré, notamment dans les parcs naturels, on ne peut pas bivouaquer partout. Pensez à bien vous renseigner avant votre départ !

Quels équipements ?

1. un sac de couchage (chaud) - 2. une lampe de poche - 3. un bidon d'eau - 4. un sac à dos - 5. un matelas gonflable - 6. une tente - 7. un réchaud à gaz - 8. des chaussures de randonnée

Mon spot de bivouac préféré

→ Le Parc Régional du Vercors, pour ses hauts balcons le long des crêtes qui offrent de jolis points de vue sur les massifs environnants et sur le majestueux Mont Aiguille. Si vous avez de la chance, vous y croiserez même des bouquetins !

Quelles recettes ?

Trek

Qu'est ce qu'un trek ?

Un trek est une "grande randonnée" en haute montagne. Elle peut durer entre deux jours et plusieurs semaines. C'est l'occasion de tester votre endurance au milieu de paysages incroyables.

Quels équipements ?

1. un bon sac à dos - 2. des chaussures de marche - 3. une poche à eau - 4. un imperméable - 5. des pansements - 6. une casquette (attention à l'insolation) - 7. une couverture de survie - 8. des bâtons de randonnée (ils semblent inutiles lors du départ mais vous serez très vite heureux de les avoir)

Mon spot de trek préféré

→ Le Tour des Aiguilles Rouges, un trek de 4 jours pour environ 60km au milieu des Alpes, ce trek offre des panoramas exceptionnels jusqu'à 3000m d'altitude. Vous pouvez y pratiquer le bivouac ou profiter de la présence des refuges pour dormir à l'abri.

Quelles recettes ?

Randonnée

Qu'est ce qu'une randonnée ?

Une randonnée est une promenade à pied qui suit un itinéraire défini. Elle ne dure qu'une seule journée et peut être sur tout type de terrain : forêt, plaine, montagne...

Quels équipements ?

1. de la crème solaire - 2. des chaussettes de randonnée - 3. un couteau (pour coupé une branche ou un saucisson, on ne sait jamais...) - 4. une carte de l'IGN - 5. des chaussures de randonnée - 6. une gourde

Mon spot de randonnée préféré

→ Direction les Pyrénées et plus précisément la vallée de Gavarnie pour visiter son cirque et sa cascade (qui est la plus haute d'Europe). Les paysages y ont des airs de Jurassic Park, c'est grandiose été comme hiver, accessible et parfait pour une randonnée à la journée.

Quelles recettes ?

À vous les grands espaces 🏔 avec un bon casse-croûte !