Quoi de plus simple qu'un repas préparé au four ? On coupe, on mélange, on ajoute des épices, un filet d'huile, du jus de citron ... Un peu de sel, de poivre et hop on enfourne ! Pas besoin de surveiller, ni de touiller, votre dîner se prépare tout seul !

Des recettes simples avec des ingrédients simples

La recette au four, c'est un peu la recette de la fainéantise absolue, celle qui ne nécessite que de couper les légumes, la viande, le poisson ... Les disposer sur une plaque de cuisson et enfourner le tout. Ce sont des recettes simples avec des ingrédients simples qui permettent de vider votre frigo. S'il vous reste quelques légumes un peu défraîchis, qui traînent au fond de votre frigo, n'hésitez plus ! Jetez-le tout sur une plaque de cuisson, ajoutez les épices de votre choix, un peu d'huile d'olive, faites cuire le tout et voilà : un super dîner improvisé et pas de gaspillage : d'une pierre, deux coups !

Une cuisson gourmande-croquante

Qui dit gourmand ne dit pas forcément gras ! Les légumes rôtis seront beaucoup mieux acceptés par vos enfants que les légumes à la vapeur. La cuisson à la vapeur à certes énormément d'avantage : très light, elle conserve les goûts et les vitamines... Mais la cuisson au four est une cuisson plus généreuse, qui généralement inclue de joyeusement badigeonner les ingrédients d'huile d'olive. Mmmmmh ! Vous cuisinerez des plats avec une saveur légèrement grillée, un vrai délice ! Sans oublier que la cuisson au four, c'est aussi les tartes, pizza et gratin... Bref, c'est vraiment tout ce qu'on aime !

La fin de la tyrannie de la vaisselle !

La cuisine au four, c'est l'assurance de passer moins de temps en cuisine, avant, mais aussi après le repas ! Un petit coup d'éponge sur la plaque de cuisson et c'est terminer ! Pas de casserole, d'autocuiseur ou mille et une spatules à laver !

Le minuteur : un indispensable

Une seule règle primordiale avec la cuisson au four : programmer un minuteur pour éviter les dîners carbonisés.

Maintenant que vous êtes parés, découvrez nos recettes favorites cuites avec amour au four !