Quelle est la garantie fraîcheur de mon enseigne ?

Commande Auchan

Auchan Drive s'engage à livrer des produits de qualité avec une date limite de consommation lointaine. Pour vous permettre de sélectionner au mieux vos produits.

  • La crémerie :
    Les œufs : 9 jours
    Les yaourts, fromages blancs, crèmes fraiches, levures, crémeries anglaises, îles flottantes, desserts pâtissiers : 6 jours
    Les mousses aux œufs frais : 2 jours
    Les corps gras (beurre, margarine,…) : 6 jours
    Le lait frais : 2 jours
    Le lait UHT : 30 jours
    Les fromages : 6 jours
  • La boucherie et la charcuterie :
    Charcuterie : 6 jours sauf : les jambons de porc ou de volaille à griller, poêler ou à réchauffer : 2 jours
    les produits emballés par nos soins au stand charcuterie de notre hypermarché : 2 jours
    Boucherie : 2 jours
    Volaille : 2 jours
  • La poissonnerie :
    Produits élaborés ultra-frais, filets sous atmosphère, carpaccios, Blinis ultra-frais, crevettes cuisinées, coquillages farcis ou cuits, tapas, crustacés cuits sous atmosphère et crevettes grises, pavés sous vide, plateaux et assiettes crustacés, sushis : 2 jours
    Poissons fumés ou salés sous vide, surimis, taramas, blinis sous atmosphère, soupes fraiches, charcuterie de poissons, marinades, sauces fraiches, panés cuits, tartinables, rollmops, anchois : 6 jours
    Œufs de poisson, soupes de poisson, sauces en bocal, jus de citron, croutons, conserves en fer : 30 jours
  • Le Traiteur :
    Sandwiches et salades : 1 jour
    Quenelles, assiettes froides et plateaux, entrées chaudes, crêpes, pizzas, quiches, tartes, tourtes, entrées froides, plats cuisinés vapeur et ultra frais, produits panés, plats à marque Mmm : 2 jours
    Autres produits « Traiteur » : 6 jours
  • La boulangerie pâtisserie :
    Les pains de mie anglais, larges tranches, autres pains de mie, brioches, muffins, hamburgers, pitas : 3 jours
    Tartes sous vide, pâtisseries orientales : 6 jours
    Pâtisserie maison : pâtisserie du jour
    Pain : pain du jour
  • Les produits surgelés : 30 jours
  • Les boissons : 30 jours
  • L’épicerie salée : 30 jours
  • L’épicerie sucrée :
    Les crêpes fourrées, frangipanes, cakes, gaufres, pâtisseries industrielles, viennoiseries industrielles : 6 jours
    Les autres produits de ce rayon : 30 jours
  • Les aliments bébés : 30 jours
  • L’animalerie : 30 jours

Commande Chronodrive

Votre marchand chronodrive s'engage à ne vous préparer que des produits respectant des dates limites de consommation selon le barème ci dessous :

  • 30 jours pour l'épicerie (sauf pains : 4 jours) et le lait UHT,
  • 7 jours sur les yaourts et la crémerie,
  • 6 jours sur la charcuterie, les plats cuisinés, le fromage, le beurre et la salaison maritime,
  • 3 jours sur le rayon traiteur,
  • 2 jours sur la viande, la volaille, le poisson frais.

Commande Intermarché

Au moment du retrait de votre commande, vous pouvez refuser les fruits/légumes proposés s'ils ne vous conviennent pas.

Commande Monoprix

L’engagement qualité de Monoprix préconise que les produits livrés doivent avoir une durée de vie supérieure ou égale au seuil défini ci-dessous:

Charcuterie & Traiteur : 7 jours
Oeufs : 11 jours
Lait frais : 3 jours
Crèmerie & Jus frais : 7 jours
Pain & Pâtisserie industrielle : 5 jours
Boucherie & Volaille : 3 jours
Poisson : 3 jours
Saurisserie : 7 jours
Fruits & Légumes : 3 jours + contrôle visuel

Commander E.Leclerc*

A la date prévue de votre retrait de commande, la date limite de consommation sera au minimum de :

  • 15 jours pour l'épicerie, le lait UHT et les surgelés,
  • 7 jours pour les crèmes fraîches, les beurres et les fromages,
  • 7 jours pour les yaourts,
  • 4 jours pour les pains de mie et la pâtisserie industrielle,
  • 4 jours pour la saurisserie,
  • 7 jours pour la charcuterie,
  • 2 jours pour les salades en sachet et les sandwichs,
  • 3 jours pour le traiteur,
  • 2 jours pour la viande, la volaille, la poissonnerie.

Des frais additionnels sont-ils appliqués ?

Jow est 100% gratuit, pas de frais supplémentaires ! Jow vous permet de profiter des offres et promotions en cours chez votre enseigne en plus des promotions Jow.

Des provisions ou des frais additionnels peuvent exister chez certaines enseignes :

Commande Intermarché

Sur votre commande Intermarché, des provisions de frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour prévoir les possibles réajustements de votre magasin sur le grammage des produits frais. Ainsi le total de votre commande peut être légèrement supérieur à la somme de vos articles présent dans votre panier. Après réajustement, la provision restante vous sera automatiquement remboursée dès que vous aurez réceptionné vos courses auprès de votre magasin Intermarché.

Commander E.Leclerc*

Les frais additionnels qui peuvent s'ajouter à votre panier correspondent à la consigne des sacs et cartons : les dix premiers sacs et cartons utilisés lors de la préparation de vos commandes sont offerts. Les suivants sont consignés au prix de 0.15€ par sac ou carton. Tout sac ou carton rapporté sera recyclé et vous sera remboursé sous forme d'avoir d'un montant équivalent à la valeur du sac ou carton. Le solde sera automatiquement reporté sur le montant de votre commande suivante.

Comment être sûr que ma commande est bien validée ?

Lorsque vous passez commande, vous recevez deux confirmations de commande, la première de Jow vous indiquant le montant que vous avez payé et la deuxième de votre enseigne vous envoyant le bon de commande pour retirer vos courses ou vous faire livrer.

Si vous ne recevez pas de confirmation de commande de la part de votre enseigne, veuillez contacter le service client à support@jow.fr.

Comment modifier ma commande ?

Dans la plupart des cas, une fois votre commande validée, son contenu ne peut pas être modifié (ajout ou retrait d'article).

Certaines enseignes proposent toutefois des solutions :

Commande Auchan

Une erreur, un oubli ? Pas de panique :

Une fois votre commande validée et réglée, son contenu ne peut pas être modifié (ajout ou retrait d'article).

  • Si vous ne souhaitez plus un produit commandé, dites-le à notre livreur lors du retrait de votre commande : il pourra le reprendre et vous le rembourser
  • Si vous avez oublié quelques choses : faites une commande complémentaire avec uniquement les articles oubliés ! Et si le créneau horaire de votre première commande n’est plus disponible : ce n’est pas grave ! Appelez-nous pour tout regrouper sur votre premier créneau de retrait !

Commande Chronodrive

Vous pouvez toujours modifier vous-même votre commande en allant sur le site du marchand : https://www.chronodrive.com/home

-> dans votre compte -> rubrique "Mes commandes" et en cliquant sur le bouton magique "ajouter des produits oubliés".

Attention par contre ! Il faut que votre commande soit en statut "en cours" pour que cela fonctionne. A noter également que cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les commande « CHEZ CHRONO EN 48H ».

Commande E.Leclerc*

Si vous souhaitez compléter vos achats, passez une deuxième commande. Elles vous seront livrées l'une après l'autre lors de votre venue.

Vous avez également la possibilité de refuser un article au moment de la livraison s'il ne vous convient pas. Celui-ci vous sera remboursé sur votre compte d'avoir.

Comment consulter mon historique de commandes ?

Vous pouvez consulter votre historique de commande sur Jow :

  • sur l'application : en cliquant sur le petit bonhomme -> Commandes passées
  • sur le site internet : en survolant votre nom -> dans vos commandes passées

Comment annuler ma commande ?

Commande Auchan

Pour annuler votre commande Auchan, veuillez contacter le service client Auchan via la rubrique “Contactez-nous” sur Auchan Drive ou via le formulaire de contact d'Auchan Drive. Si vous aviez dépensé votre cagnotte Waaoh, elle vous est re-créditée sous 48 heures.

Le remboursement de la part de Jow sera automatique dès notification de votre magasin, sous un délai de quelques jours. Vous serez aussitôt notifié par mail.

Commande Carrefour

Pour annuler votre commande "Carrefour livré chez vous", veuillez contacter le service client de Carrefour par mail.

Pour annuler une commande Carrefour à retirer en drive, veuillez vous connecter sur Carrefour.fr en allant dans "Mon compte" -> "Mon historique d'achat" -> cliquer sur la commande en question -> "Annuler ma commande".`

Le remboursement de la part de Jow sera automatique dès notification de votre magasin, sous un délai de quelques jours. Vous serez aussitôt notifié par mail de notre part.

Commande Chronodrive

Pour annuler votre commande chronodrive, veuillez vous rendre sur https://www.chronodrive.com/home -> dans Mon compte -> rubrique "Mes commandes" et en cliquant sur le bouton magique "annuler ma commande".

Le remboursement de la part de Jow sera automatique dès notification de votre magasin, sous un délai de quelques jours. Vous serez aussitôt notifié par mail.

Commande Intermarché

Pour annuler votre commande Intermarché, veuillez contacter le service client de Intermarché par mail ou au 0 805 101 115.

Le remboursement de la part de Jow sera automatique dès notification de votre magasin, sous un délai de quelques jours. Vous serez aussitôt notifié par mail.

Commande Monoprix

Pour annuler votre commande Monoprix, connectez-vous à votre compte Monoprix sur Monoprix.fr, allez dans "mes commandes" pour annuler votre commande si cette dernière n'est pas encore en préparation.

Si votre commande est déjà en cours de préparation, veuillez contacter le service client de Monoprix au 09 69 39 90 10.

Le remboursement de la part de Jow sera automatique dès notification de votre magasin, sous un délai de quelques jours. Vous serez aussitôt notifié par mail.

Commander E.Leclerc*

Pour annuler votre commande E.Leclerc, veuillez contacter votre drive par téléphone.

J'ai annulé ma commande auprès de mon magasin, comment vais-je être remboursé ?

Si votre commande a été annulée par votre magasin, le remboursement de la part de Jow sera automatique dès notification de votre magasin, sous un délai de quelques jours. Vous serez aussitôt notifié par mail de notre part.

A noter que certaines enseignes remboursent sous forme d'avoir, ce dernier est à retrouver dans le "solde" de votre compte.