Que les végétariens aimant les meubles en kit se réjouissent : IKEA propose désormais un hotdog végétarien. Il faut dire que pour beaucoup, faim ou pas faim, le hotdog de l’enseigne est devenu une tradition gourmande que l’on aime à s’autoriser le temps d’une course.

Exit la saucisse, bienvenue au quinoa, chou kale, lentilles corail, gingembre et protéines de blé.

La marque dit avoir avoir conscience que « l’intérêt pour la nourriture, en particulier pour les aliments sains et respectueux de la planète, continue de croître », et prenait déjà position en 2015, en lançant ses boulettes végétariennes.

Ce sont près de 660 millions de personnes qui consomment chaque année les recettes et produits alimentaires IKEA FOOD, une vraie responsabilité, selon Michael La Cour, directeur général d’Ikea Food (source The Indépendant).

"Le hot-dog végétarien a le même prix bas mais exige moins de ressources et génère une empreinte carbone plus réduite que la variante à base de viande", écrit IKEA sur site.

On parle très prochainement de boulettes au saumon... quel genre de saumon et mélangé avec quoi ? Ça... l'avenir nous le dira, affaire à suivre.

Copywrite images : IKEA

bandeau-6