Ah, le brocoli, on l'a tant détesté étant enfant... Mais aujourd'hui, on l'adore ! Découvrez d'où vient le brocoli ? Quand est-il de saison ? Où est-ce qu'il est cultivé ? Comment le cuisiner ?  


Le brocoli, ce descendant du chou-fleur est originaire du sud de l'Italie. Il est là-bas un ingrédient majeur du terroir. Il a été sélectionné par les Italiens à partir de choux sauvages. En France, il est apporté par Catherine de Médicis au XVIe siècle, mais sa culture commence à partir des années 1980. Le brocoli est principalement cultivé en Bretagne ou les sols et le climat se prêtent tout particulièrement à la culture du brocoli et du chou.

Les atouts santé

Comment cuisiner le brocoli ?

Véritable caméléon en cuisine, le brocoli s'accommode parfaitement à toutes vos envies culinaires. Souvent assimilé à l'hiver, c'est pourtant en été et en automne qu'il se consomme. Il est délicieux en soupes, en gratin, rôti, à l'eau et surtout à la crème ou encore mieux, à la béchamel !

À vos brocolis et on passe en cuisine ! Et pas d'inquiétude vos enfants ne vous dirons plus "oh non" face à des brocolis dans de jolies pâtes ou dans un gratin sous de la béchamel ou encore caché dans une tarte. Ils se régaleront et vous aussi !