Les faits sont là. Plus vous vous organiserez, plus vous deviendrez exigent sur le rangement et sur le principe fondamental d'une bonne organisation domestique :

"Chaque chose a sa place, donc chaque chose à sa place."


Bien-sûr, chacun fait avec ce qu'il a à dispo. L'espace va être le premier facteur de votre organisation. Si vous avez un petit espace, faites-vous à l'idée que vous n'allez pas pouvoir accumuler beaucoup de choses. Il faudra être malin et prioriser vos besoins, trouver des malices pour disposer de l'indispensable, tout en tolérant de posséder quelques babioles qui, pour une raison ou une autre, vous font du bien. Rappelez-vous toujours que les emballages dans lesquels on vous vend les produits ne sont pas forcément légitimes et adaptés auxdits produits. Ils NE SONT PAS le produit. N'hésitez pas à transvaser vos ingrédients dans des contenants réutilisables !

Au contraire, si votre espace est grand, les tentations de grand bazar sont encore plus envisageables et possibles... En plus d'être malin, il vous faudra entreprendre et vous armez, pour les plus téméraires, d'un bon marteau. Consolider vos visions de rangements ira de paire avec l'élaboration de vos nouvelles étagères.

bandeau-6

Ci-dessous, quelques idées trouvées dans le puits sans fond d'inspirations qu'est Pinterest. En espérant que cela vous donne des idées et vous simplifie la vie !

Petit tips pour ranger : imaginez-vous que vous êtes le patron ou la patronne de votre propre boutique et que vous présentez vos boîtes, aliments et ustensile comme dans une boutique : tout doit se voir, pouvoir être pris et se reposer et surtout donner envie ! Vous verrez, chaque action n'en sera que sublimer !

bandeau-6