C'est presque l'hiver, il fait froid et nous avons besoin d'un peu de douceur et de réconfort ! Rien de tel qu'un bon gâteau dégusté au coin du feu, sous un gros plaid ! Restons bien au chaud à préparer des gâteaux au chocolat, des tartes tatin, des pommes au four... On s'y met en famille ou entre amis et on dévore tout au goûter !

L'été en légèreté, l'hiver de la gourmandise

Autant l'été nous avons envie de fraîcheur et de légèreté, mais l'hiver, la gourmandise s'empare de nous ! Nous ne rêvons plus que chocolat, beurre de cacahuète, sirop d'érable... Plus c'est gourmand mieux c'est !

Pour répondre à cette gourmandise hivernale, nous vous avons sélectionné des petits desserts d'hiver à cuisiner. Vous trouverez des fruits de saison, du chocolat à gogo, des noix, du caramel, des cakes, des tartes ... Tout ce qu'il faut pour vous rassasier.

Des desserts aux fruits d'hiver

Commençons par les fruits... On ne va quand même pas vous dégainer tout de suite le gros gâteau au chocolat ! Des pommes, des poires qui sont disponibles tout l'hiver et même des bananes qui nous viennent de loin, mais dont la pleine saison et en début d'hiver.

On veut de la noix !

Que vous préfériez la noix de pécan ou la noix de Grenoble, il y en a pour tous les goûts mais la noix est un indispensable de l'hiver ! Vous ne pouvez pas la manquer !

Les cakes, une valeur sûre

On ne peut pas se lasser des cakes, il en existe pour tous les goûts. On en profite au petit-déjeuner, au goûter ou en dessert. Une petite faim ? Hop, une petite part de cake !

Riz au lait

On retourne chez notre grand-mère le temps d'un dessert. Rien de plus régressif que l'onctuosité du riz au lait. Nous vous proposons la version classique avec un filet de sirop d'érable et un riz au lait plus original au lait de coco et au citron vert. À vous de choisir !

L'inégalable tarte Tatin

Le dessert d'hiver par excellence, la tatin fait l'unanimité partout ou elle passe. Elle régale les petits et les plus grands. Pas de débats autour de cette tarte, elle est délicieuse et voilà. Une seule question se pose : vous êtes plutôt banane ou pomme ?

La folie du chocolat !

Au sommet de la gourmandise, le chocolat ! En tarte, en gâteau ou à boire, on n'y résiste pas très longtemps...