Les blinis sont de véritables incontournables des tables de fêtes ! On cherche encore mais jusqu'ici, on n'a pas trouvé mieux pour servir du saumon fumé ou des œufs de poisson. Cette année, préparez vos blinis maison pour impressionner tous vos invités avec une recette ultra facile !

Une recette de Blini simple, comme une recette de cake au yaourt ! Vous savez, cette recette si facile que les enfants réalisent seuls, comme des grands. Eh bien vous pouvez aussi faire appel à eux pour la pâte à blinis car c'est la même unité de mesure : le pot de yaourt !

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 œuf
  • 1 pot de yaourt
  • 1 pot de farine
  • 1 c. à café de farine

Ustensiles :

Fouet, plaques de cuisson, poêle

Préparation des blinis maison :

Étape 1

Versez le yaourt dans un saladier. Utilisez le pot de yaourt comme doseur pour le reste des ingrédients.

Étape 2

Ajoutez la farine dans le pot de yaourt (à hauteur) et versez-la dans le saladier.

Étape 3

Ajoutez ensuite la levure et l'œuf. Salez, puis versez l'huile d'olive. Mélangez. Vous devez obtenir une pâte homogène qui ressemble à une pâte à pancakes. (Ajoutez un peu de yaourt si la pâte n'est pas assez lisse).

Étape 4

Faites chauffer une poêle avec un petit filet d'huile d'olive, puis versez la pâte à l'aide d'une cuillère et formez des petits ronds. Faites cuire environ 1 minute sur feu moyen.

Étape 5

Attendez que des petites bulles remontent à la surface avant de retourner délicatement les blinis. Une fois cuits retirez les blinis de la poêle et disposez-les dans une assiette.

Étape 6

Garnissez les blinis avec la garniture de votre choix : des œufs de saumon, du houmous, de la crème fraîche ou du saumon fumé... c'est prêt !

Avec la vidéo complète de la recette de blinis, vous ne pouvez pas vous tromper !

Et pour shopper la recette c'est juste en dessous :

Même en dehors des fêtes, cette recette peut être improvisée en un claquement de doigts ! Des amis qui débarquent à l'improviste ou un apéro sur le pouce : préparez des blinis maison. Avec vos ingrédients du placard et un yaourt le tour est joué !